Information

Nouveaux produits

Promotions

Nos magasins

Nos magasins

La belle verte shop

Mots-clés

Lampe & Eclairage

Lampe & Eclairage  Il y a 35 produits.

Sous-catégories

  • Lampe Led

    F.O.a révolutionné le monde horticole, en introduisant sur le marché une gamme de luminaires LED avec une technologie importée du JAPON. F.O.est une marque Suisse qui a su se démarquer en produisant des luminaires LED durables et spécialement étudiés pour augmenter la production et qualité de vos récoltes tout en diminuant les coûts pour les professionnels.

    F.O.a su se différencier grâce aux technologies utilisées dans ses luminaires et à l’application de recherche et de tests menés au Japon dans des fermes verticales.

    Le Japon a plus de 20 ans d’avance sur le reste de l’Europe en matière de technologie horticole, c’est le premier pays à avoir créé des fermes verticales à LED pour nourrir sa population.

    F.O.est l’aboutissement de 5 années de recherche et de tests sur plus de 15 spectres et 9 puces LED différentes. F.O.a été guidé par une vision axée sur la recherche, la conception, le développement et la fabrication d'éclairages à LED à haute efficacité énergétique pour les serres et les intérieurs, ainsi que pour les équipements d’automatisation.

    En appliquant les dernières avancées en matière de technologie d’éclairage, F.O.fournit aux producteurs du monde entier des lampes de culture à LED avancées avec les dernières technologies offrant des avantages évidents à un prix compétitif.

    Tous les luminaires F.O.sont équipés de puces LED horticoles à haut rendu lumineux allant de 170 à 200 lm/w. Comparé à une HPS qui produit 90 à 120 lm/w, il en résulte un gain de 80% de puissance lumineuse pour la même consommation.

    Les lampes de culture F.O.consomment 50% d'électricité en moins que les systèmes à haute pression à base de sodium ou d’halogénure métallique. F.O.concentre l'énergie lumineuse des LED sur les bandes du spectre lumineux que les plantes absorbent le plus afin d’optimiser votre rendement au maximum.

    Contrairement à de nombreuses autres lampes de culture d'intérieur, les luminaires F.O.produisent beaucoup moins de chaleur, diminuant ainsi le besoin de ventilateurs et climatiseurs supplémentaires.

    F.O.développe une gamme complète de solutions
    lumineuse possible via 1-10v - 0-10V - Dali - domotique et automate programmable avec sonde lumineuse PPFD pour un maintien constant de luminosité dans vos serres.

    PARTENAiRES

    Afin de proposer le meilleur de la technologie avec des composants de qualité et durables, F.O.a des partenariats avec les leaders mondiaux:

    • -  Meanwell (driver garanti 5 à 7 ans)

    • -  Inventronics (driver garanti 5 ans)

    • -  Schneider (automate programmable)

    • -  Osram (puce led)

    • -  Nichia (puce led)

    • -  Samsung (puce led)

      Seul des composants de qualité peuvent maintenir une production stable et rentable, ainsi les plantes bénéficient d’une lumière adaptée à tout stade de développement pour s’épanouir et offrir le meilleur d’elles- mêmes.

  • Ampoule CMH
  • Ampoule Žéconomique
  • Ampoule HP Sodium
  • Ampoule MéŽtal halide
  • Ampoule NŽéons
  • Ballast Žélectronique
  • Contrôleur
  • Lampe complète HP Sodium
  • Lampe complète NŽéons
  • Lampe complète CMH

    CMH (Céramic Métal Halide)

    Qu’est qu’une lampe CMH ?

    La lampe CMH est une source similaire des lampes MH (aux halogénures métalliques ou métal halide), cependant les ampoules CMH sont jusqu’à 50% plus performantes en lumens et 10 à 20% plus performantes en Umol/m² PPFD que les ampoules MH.

    Les lampes CMH sont souvent utilisé dans les éclairages de magasin, éclairage des rues, et surtout dans l’agriculture et l'horticulture intensive des plantes en tout genre, la CMH est une technologie testée par l’INRA pour la culture des plantes en intérieur.

    L'halogénure de métal en céramique est une variante de la lampe métal halide à halogénures métalliques qui est elle aussi une variante de l'ancienne technologie et première technologie à haute pression (la lampe à vapeur de mercure première technologie crée).

    Une lampe CMH utilise la céramique au lieu du quartz utilisé pour la lampe traditionnelle MH.

    Les tubes à arc en céramique permettent des températures bien plus élevées que les tubes à arc métalliques, et pour, la plupart des fabricants, cela se traduit tout simplement par une meilleure efficacité des lampes CMH comparativement aux lampes MH, un meilleur rendu des couleurs, une meilleure stabilité des couleurs ainsi qu’une durée de vie jusqu’à 24.000 Heures d’éclairage maximum. 

    Lampes CDM ou CMH utilisent un cinquième de la puissance de comparables si on compare aux ampoules à incandescence pour la même puissance lumineuse d’environ (80-120 lm/W) et cette lampe CMH conservent la stabilité des couleurs mieux que la plupart des autres lampes à décharge aux gaz. Comme les autres lampes à décharge à haute intensité lumineuse et performante, ces lampes ont besoin d' une valeur nominale adaptée au ballast magnétique ou ballast électronique pour fonctionner parfaitement sans encombre !

  • Lampe complète Plasma
  • RéŽflecteur
  • Accessoires
  • Lunette de protection
par page
Résultats 1 - 20 sur 35.
Résultats 1 - 20 sur 35.