Bong Artist "Alien Thug" from Katsu (Swiss Artist)

BONGKATSU001

Nouveau

1'599.00 CHF

En savoir plus

Manuel Raves Buchli, alias Katsu Sure, est né en 1988 à Engadin, une magnifique vallée située dans les Alpes suisses. Dès son plus jeune âge, Manu a commencé à montrer des signes qui le conduiraient finalement à devenir un souffleur de verre / artiste à temps plein. Des dessins créatifs aux projets monstres de Lego, des petits arts ménagers à la fabrication de châteaux de sable sur la plage, les amis et la famille savaient tous que Manu était destiné à être un artiste. Ces signes précoces, associés à la volonté et à la détermination de Manu de mener à bien toutes les tâches qu'il se propose, ainsi qu'à son désir d'un monde plus propre, plus sûr et plus globalement "meilleur", constituent tout simplement une recette du succès.

Manu a d'abord découvert la culture artistique en grandissant avec ses copains d'école à Zurich, où il passa la plupart de ses années formidables. Des amis proches, Schösche, Muski, Remy et Janek le présenteraient au graffiti de rue. Manu en est tombé amoureux et un artiste est né! On peut souvent entendre Manu manquer des jours passés. Il parle de ses jours à Zurich. Son amour et son admiration pour le peuple et sa culture ne sont pas ignorés. "Les rues de Zurich, les Zurisee et les Uetliberg en particulier me manquent", a déclaré Buchli à propos de ses jours à Zurich.

En tant que diplômé du secondaire, Manu a décidé de rechercher quelque chose d'un peu plus sûr en ce qui concerne son emploi. Il avait toujours rêvé d'être célèbre, acteur ou interprète, même musicien. Il a toujours eu le doigt sur le pouls du divertissement, pour ainsi dire. Mais pour le moment, il perfectionnerait ses compétences artistiques pendant trois ans, alors qu'il deviendrait apprenti chez un courtier en assurances local. À cette époque, Manu apprenait à dessiner et à peindre sur une toile et a apparemment commencé à créer du jour au lendemain d'incroyables paysages époustouflants de l'univers.

L'apprentissage s'est terminé et Manu avait réussi à économiser de l'argent. Il était prêt à "prendre une photo" et a sauté dans un avion en direction de Los Angeles, en Californie.

Ici, il essaierait, bien que vainement, de mettre le pied dans la porte du cinéma. Cependant, en même temps et à travers une série d'événements inexplicables, Manu s'est retrouvé confronté à des personnes de la scène artistique du verre à la Goose Fire Gallery de Long Beach, en Californie.

Art + Verre ??? Hmmmm, pensa Buchli.

En quelques jours, sinon en quelques minutes ou quelques heures, Manu était accrochée. Il entreprendrait d'apprendre tout ce qu'il pouvait pour devenir un souffleur de verre professionnel. Enfin, un médium qu'il a vraiment aimé.

Il assisterait ensuite à ses premières expositions de verre; Zach Puchowitz «Sketch» ​​et Dellene Peralta «Elation Station». Peu de temps après, il s'est inscrit à un cours professionnel de soufflage de verre. Stupéfié par la polyvalence de ce nouveau média et par les possibilités infinies, Manu savait qu'il avait trouvé sa vocation.

Pour achever son service civil, il doit ensuite retourner en Suisse pour une courte période. À la fin de son séjour, il est retourné en Californie (à Berkley cette fois) pour s’inscrire à un cours de soufflage de verre à Revere Glass. Il a appris beaucoup de choses de ce métier auprès de ses instructeurs, dont Phil Siegel, Etai Rahmil, Andy Roth, Brady Czekanski-Moir, Nick Scoliosis Slim, Sky et Chandler Ellis, également connu sous le nom de Purdy, Manu, qui a ensuite obtenu son diplôme de la Revere School of Glass à Décembre 2012.

Triste de constater que son séjour aux États-Unis touchait à sa fin et fier de ses réalisations jusqu'à présent, Manu a décidé qu'il méritait un cadeau et a acheté ce qu'il prétend maintenant être "le plus grand achat de toute ma vie" ... GTT Mirage Torch pour le soufflage du verre. Etat de l'art, nouveau et puissant!

En 2013, Manu se retrouve en Suisse à la recherche d'un endroit où vivre et où il pourra également installer son magasin de verre. Après une longue recherche, il a trouvé une place en mars et a emménagé dès que possible. Quelques modifications mineures et un mois plus tard, le gaz était arrivé et le flambeau était allumé!

Depuis lors, Manu Raves, alias Katsu Sure, peaufine et perfectionne ses compétences. Amassant lentement sa propre collection pour la vente.

Cette magnifique pièce que nous propose Katsu (notre Artist régional) est le fruit de 16 heures de travail. Il y a beaucoup de détails comme le pendentif et le tool pour le concentré au milieu de la casquette.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Bong Artist "Alien Thug" from Katsu (Swiss Artist)

Bong Artist "Alien Thug" from Katsu (Swiss Artist)

Donnez votre avis

30 other products in the same category: