Pulse Monitoring

PULSE001

Nouveau

559.90 CHF

En savoir plus

F.O.G est le distributeur officiel en Suisse de PULSE.

Lien du fabricant: Site: PULSE

PULSE est un capteur muni d'une sonde de température, d'humidité, de lumière et VPD, qui vous permet de suivre votre culture en temps réel avec un historique sur ordinateur et téléphone portable.

Avec PULSE vous pourrez suivre votre salle de culture à distance et configurer des alertes vous informant sur des températures trop hautes, trop basses.... Il vous permet aussi de pouvoir verifier le VPD ( l'absorption des nutriments )

PULSE est le produit ideal pour les cultivateurs qui souhaitent optimiser leurs cultures et rendement.

PULSE ANALISE:

L'humidité

La température

Le VPD pour l'absorption des nutriments.

La luminosité

"Pourquoi consacrer un guide complet sur le VPD ?"
La réponse est que le déficit de pression de vapeur (VPD) est extrêmement important pour la croissance des plantes. Le VPD vous aide à identifier la plage correcte de température et d'humidité à atteindre dans votre espace de culture. Avec la VPD, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats tout en évitant les problèmes de nuisibles et d’environnement. La VPD contrôle également les taux de transpiration des plantes, l’ouverture des stomates, l’absorption de CO2, l’absorption de nutriments et le stress des plantes. Si vous maîtrisez le VPD, vous maîtrisez votre environnement et devenez un meilleur producteur.
VPD signifie Déficit de pression de vapeur, mais qu'est-ce que cela signifie réellement?
L'air est composé de nombreux gaz. L’air contient environ 78% d’azote, 21% d’oxygène et d’autres parties beaucoup plus petites. La vapeur d'eau, la forme gazeuse de l'eau, est l'un de ces autres gaz. La quantité de vapeur d'eau dans l'air (exprimée en pression) est appelée «pression de vapeur».
L'air ne peut retenir qu'une certaine quantité de vapeur d'eau à une température donnée avant de commencer à se condenser en eau liquide (sous forme de rosée ou de pluie). La quantité maximale de vapeur d'eau que l'air peut retenir à une certaine température est appelée «pression de vapeur saturante» ou SVP.
Au fur et à mesure que l'air se réchauffe, la quantité d'eau qu'il peut retenir (son SVP) augmente. Au fur et à mesure que l'air se refroidit, le SVP diminue, ce qui signifie que l'air ne peut pas contenir autant de vapeur d'eau. C'est pourquoi il y a de la rosée partout après une matinée fraîche. L'air a trop d'eau et l'eau se condense.
De même, la quantité actuelle de vapeur d'eau dans l'air s'appelle la «pression de vapeur réelle».

Pourquoi le VPD est-il important?

Vous savez probablement déjà que le VPD est une chose importante à surveiller dans votre environnement de croissance, c’est pourquoi vous le surveillez. Mais pourquoi le VPD est-il important?
Bien choisir votre VPD vous donnera les meilleurs résultats pour votre croissance. 
Le VPD influence cinq éléments clés, qui sont tous quelque peu liés.
Ouverture des stomates
Lorsque les VPD augmentent, les stomates deviennent plus petits.
Absorption de CO2
À mesure que la VPD augmente et que les stomates diminuent, l'absorption de CO2 diminue.
Transpiration
Lorsque la VPD augmente, la plante transpire (evaporation par les feuilles) plus rapidement en raison de la plus grande différence de pression de vapeur entre la feuille et l'air.
Apport de nutriments à la racine
À mesure que la VPD augmente et que la transpiration augmente, les racines apportent plus de nutriments. L'usine est comme un système de plomberie connecté!
Stress des plantes
Au fur et à mesure que la VPD augmente, plus de forces agissent sur la plante - des feuilles aux racines et la plante subit davantage de stress.
Comme vous pouvez le constater, il existe un compromis compliqué entre le VPD et divers facteurs. Vous pouvez augmenter la quantité de CO2 absorbée par la plante, mais réduire la quantité de nutriments. Vous pouvez augmenter la quantité de nourriture, mais aussi stresser davantage la plante. La VPD est un outil très puissant dans la boîte à outils du producteur. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez trouver le point d’équilibre idéal pour le stade de croissance de la plante.
VPD et culture en intérieur
La culture en intérieur présente d'énormes avantages. Vous pouvez maîtriser l'environnement dans lequel poussent vos plantes. L'environnement est l'un des boutons essentiels que vous pouvez tordre pour obtenir de meilleurs résultats de croissance, et le VPD est l'élément clé de cette formule.
Comment vous pouvez influencer et changer le VPD:
Température
Augmentez la température ( faites fonctionner un appareil de chauffage ) augmente le VPD
Diminution de la température (augmentation AC): diminution du VPD
Humidité
Augmenter l'humidité (faire fonctionner un humidificateur): diminuer le VPD
Diminuer l'humidité (extraire l'air ou un déshumidificateur): augmenter la VPD
Intensité lumineuse
Augmenter l'intensité lumineuse (rapprocher les lumières, etc.): augmente la température des feuilles: augmente le VPD
Diminuer l'intensité lumineuse (déplacer les lumières plus loin, etc.): diminue la teméerature sur les feuilles: diminuer le VPD

VPD idéal pour différentes étapes de croissance

Alors maintenant, vous savez ce qu'est un VPD, quel en est l'impact sur les plantes et comment changer de VPD. Il ne reste plus qu’à comprendre comment utiliser cette information pour votre propre croissance. La VPD idéale, en règle générale pour la croissance des plantes, est d'environ 0,8 à 1,2 kPa (kilopascals). Cependant, vos plantes ont des besoins différents selon les stades de croissance. Vous devez adapter votre environnement de culture au stade de croissance de vos plantes. Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations générales, mais gardez à l’esprit que ces recommandations peuvent varier d’une charge à l’autre et d’une configuration à l’autre. Comme toujours, observez vos plantes et modifiez les choses en conséquence.
VPD idéal pour les clones 0,8 kPa.
Les clones sont des plantes bébés, ils ne peuvent pas supporter beaucoup de stress car ils essaient toujours de former des racines. Ciblez une humidité plus élevée et un VPD plus proche de la limite inférieure de la plage générale.
Le VPD idéale pour les clones est plus proche de 0,8 kPa.
VPD idéale pour le stade végétatif de 1,0 kPa.
Au stade végétatif, les plantes sont plus grandes et plus robustes. Vous pouvez réduire l'humidité dans votre environnement pour augmenter le VPD. Cela augmentera l'absorption d'eau et de nutriments, mais il ne faudra pas trop augmenter le VPD. cela provoquera la fermeture des stomates des plantes, absorbant ainsi moins de CO2. Le CO2 est particulièrement important au stade végétatif, car c’est le principal ingrédient que les plantes utilisent pour grossir.
Le VPD idéale pour le stade végétatif est proche du milieu de la plage générale, autour de 1,0 kPa.
VPD idéal pour le stade de la fleur 1,2 kPa - 1,5 kPa.
Au stade de la floraison, les plantes sont robustes, mais les fleurs sont sensibles à divers problèmes. Vous devez éviter l'excès d'humidité.
Le VPD idéale pour la phase florale est plus proche du haut de la gamme, 1,2 kPa - 1,5 kPa.

Capture_d%E2%80%99%C3%A9cran_2019_09_10_

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Pulse Monitoring

Pulse Monitoring

Donnez votre avis

30 other products in the same category: