Controller Gavita EL2 (2 entrées) Gavita Lampe complète HP Sodium

Controller Gavita EL2 (2 entrées)

517,11 CHF

                  

Quantité
  Paiement sécurisé

(Postcard, Twint, sur facture et virement bancaire)

 

Livraison 1 à 5 jours / Frais de port gratuit en Suisse dès 60.- d'achat (sauf encombrants et sacs de terre)

 

Retour de produit dans les 7 jours

Gavita Master Controllers
Le ballast électronique "dimmable" (intensité lumineuse réglable) n'est pas une nouveauté. Ce type de ballast permet de bénéficier d'une certaine souplesse de fonctionnement, dans les scénarios nécessitant une intensité lumineuse plus faible. C'est notamment le cas pendant la phase végétative des cultures ou lorsque les conditions météorologiques sont tellement défavorables, qu'un climat sain est difficile à maintenir. Ils peuvent également être boostés, pour optimiser les performances et l'efficacité des lampes. Malheureusement, la situation ne permet pas toujours d'ajuster plusieurs ballasts ou d'être là au bon moment pour diminuer l'intensité des lampes. Autre problème, les ballasts activés au même moment nécessitent un courant puissant (le courant d'appel). L'installation doit prévoir le recours à des boîtiers de commande chargés d'activer et de désactiver vos ballasts.
Les Gavita Master controllers (associés aux ballasts Gavita de série E qui conviennent) résolvent ces problèmes et sont mêmes plus économique pour équiper les chambres de culture plus grandes. Plus besoin de boîtier de commande pour activer et désactiver les ballasts de série E, qui se passent également de contacteur d'atténuation ou d'augmentation de puissance. les quelques boutons dont est muni le contrôleur suffisent pour piloter, en même temps, les ballasts raccordés.
Récapitulatif de fonctionnalités
Installation simplifiée
L'installation du contrôleur Master est un vrai jeu d'enfant : il suffit de le brancher, de régler les cadrans des ballasts sur EXT (commande externe) et de relier le cordon de commande basse tension du contrôleur aux ballasts concernés - Plug & Play dans sa plus simple expression. Simple, sûr et adaptable.
Interface claire
Intutive, l'interface en cinq langues ne se compose que de cinq boutons. Les paramètres, avertissements et messages d'état s'affichent en texte clair. Pour rendre l'appareil encore plus facile à lire, Gavita l'a doté de LED reliées à chaque canal de sortie, pour indiquer que les lampes sont allumées, en cours d'atténuation ou occultées suite à condition de surchauffe.L'effet des indicateurs à LED est renforcé par des messages en texte claire affichés sur LED organique verte de haute qualité.
Remplace les minuteurs et contacteurs
Vos ballasts peuvent être accordés directement à une prise secteur. Plus besoin des minuteurs ou de boîtiers de contacteurs : les ballasts sont en mode veille et se déclenchent dès réception d'un signal provenant du contrôleur. Cette particularité élimine le courant d'appel à l'activation des ballasts. définissez le temps d'activation / de désactivation au contrôleur et l'installation est prête à servir.
Commutation adaptable
Simple et adaptable, le contrôleur EL2 est doté d'un canal principal (Main) et d'un canal auxiliaire (Aux) fonctionnant l'un après l'autre ou alternativement. Le canal auxiliaire sert surtout pour optimiser l'intensité lumineuse en phase de reproduction, dans un scénario d'exploitation de deux chambres dans lesquelles la lumière alterne toutes les 12 heures dans deux chambres de culture.
Atténuation et augmentation de l'intensité lumineuse
Le réglage centralisé de la luminosité s'effectue après le raccordement des ballasts au contrôleur Master et le réglage de l'heure d'activation / de désactivation, par le biais de quelques boutons. Vous pouvez choisir d'afficher la luminosité sous forme de pourcentage ou de puissance réelle de vos ballasts. Nous vous proposons même un réglage lever / coucher du soleil par lequel l'intensité des lampes augmente ou diminue au début et à la fin du cycle.
Atténuation automatique et arrêt de sécurité basés sur la température ambiante
Le contrôleur Master est équipé de sondes thermique. Le contrôleur Master n'a pas étudié dans ce but, mais peut néanmoins vous aider à sauver une culture si la température ambiante de la pièce dépassent vos capacités de contrôle climatique. En atteignant une température définie (qui correspond habituellement à un dépassement de quelques degrés au-delà du réglage de température idéale), le contrôleur Master baisse automatiquement la luminosité, pour éviter la détérioration des plantations. en cas de défaillance totale de la ventilation ou d'autre calamité à l'origine d'une augmentation encore plus forte de la température, le contrôleur Master occulte les équipements connectés déclenche le contact d'alarme.
Commutation de l'équipement auxiliaire
Le contrôleur Master est doté de deux sorties prévues pour des External Contactor Modules (ECM - Modules externes de contacteur) facultatifs. Ces contacteurs de qualité industrielle ont été étudiés pour commuter les accessoires jusqu'à une charge de 15 ampères, pendant les cycles de lampes allumées ou éteintes. le recours aux ECM vous permet notamment d'activer un humidificateur, un chauffage, un équipement de contrôle du C02 etvos systèmes d'irrigations. La possibilité de placer ces ECM pilotés par un signal à basse tension près des accessoires, optimise la facilité d'installation et l'adaptabilité de cette situation.
23895109-origpic-bef68d.jpg

LUMICO0001

Fiche technique

UPC
130 X 70 X 3.5 mm
Marque
Gavita
Commentaires (0)

Nouveau compte S'inscrire